Novendiales 4

Sommaire

[modifier] Date

Cette quatrième édition a eu lieu du vendredi 11 juillet 2008 à 20h au dimanche 20 juillet 2008 à 20h.


[modifier] Thèmes

  • Le premier tour de vote a sélectionné les thèmes suivants. Le vote du thème final s'est fait par choix d'un thème parmi ceux proposés, envoyé par email entre dimanche 6 juillet 2008 à 20h et vendredi 11 juillet 2008 à 18h. Le thème qui a remporté le plus de voix a été annoncé vendredi 11 juillet 2008 à 20h pour le début du concours.
  • contenu généré à l'éxécution
  • noir et blanc
  • spatial
  • clonage
  • ombre et lumière
  • le temps (temporel)
  • la foule

[modifier] Résultats des votes du second tour:

  • le thème sélectionné est noir et blanc


[modifier] Compo et Résultats

Les compositions rendues à temps sont les suivantes :

[modifier] BatRadar

Auteur(s): IP-Fix

Le but est d'éviter, en se déplaçant vers le haut ou vers le bas, des obstacles qui viennent vers vous. Mais attention, vous ne pouvez pas les voir ; utilisez votre radar pour deviner leurs positions...
Jeu en flash, jouable depuis le navigateur.

 

[modifier] BlackAndWhite

Auteur(s): deathangel

Shoot em up inspiré d'un jeu de la dreamcast, IKARUGA, ou le vaisseau changeait de couleur en fonction des ennemis.
Les touches ZQSD pour se déplacer et E pour changer de couleur. (jeu non terminé)

 

[modifier] Corbo

Auteur(s): Jean-Michael MULLER

Des objets sont déposés dans toute l'aire de jeu. Le joueur incarne un corbeau devant enrapporter un maximum à la princesse qui les attend du côté gauche du terrain, pendant qu'une horde de chauves-sources essaie de les apporter à l'infâme conspirateur à droite de l'écran.

 

[modifier] Drainers

Auteur(s): Thelvyn et Leirbag

Il faut cliquer sur les monstres le plus rapidement possible avant que l'écran devienne noir. Plus vous tuez les monstres, plus l'écran blanchit, quand il est totalement blanc vous passez au niveau suivant, quand il est totalement noir vous perdez.

 

[modifier] Invertigo

Auteur(s): NicoL3AS

Puzzle-game original, rappelant Tetris.
Le but du joueur est d'empiler le plus de pièces noires et blanches sans jamais atteindre une certaine hauteur. Dès qu'une ligne entièrement noire ou entièrement blanche est créée, celle-ci disparaît, faisant dégringoler les carrés au-dessus. L'originalité du jeu réside dans le fait que chaque nouvelle pièce a le pouvoir d'inverser les couleurs de celles déjà posées.
Téléchargement :

 

[modifier] NovBall

Auteur(s): Benos

on dirige une balle qui roule et qui doit rejoindre le cube de sa couleur en traversant des pavés noirs et blancs très appropriés vu le choix du thème.
Téléchargement :

 

[modifier] Novendiales4

Auteur(s): tof

Jeu d'aventure.
Téléchargement :

 

[modifier] NVSB

Auteur(s): kameha

Deux camps de pièces s'affrontent, vous contrôlez les blancs. Le but du jeu est d'enlever toutes les pièces de l'adversaire, en leur tirant dessus.
Commandes : clic gauche pour sélectionner une pièce blanche, clic droit pour tirer dans le camp adverse.

 

[modifier] TrailRemake

Auteur(s): TobyKaos

Le but est d'amener une balle noire et blanche sur les cases à damier noires et blanches symbolisant l'arrivée.
On déplace une balle sur une piste parsemée de trous, de sauts, de boosts, de ralentisseurs. La piste n'est pas linéaire et a des hauteurs différentes. Je n'ai pas eu le temps de coder un système de génération de dénivelés comme je l'avais prévu mais je l'ajouterai par la suite (système basé sur les courbes de Bézier).

 

[modifier] Tribal War

Auteur(s): KICK

Deux tribus de sorciers africains, les noirs et les blancs, s'affrontent par leurs dieux. Le joueur peut invoquer une catastrophe sur l'autre peuple en traçant une rune à l'écran.

 

[modifier] l'Ultimement dernière bataille finale du Bien contre le Mal

Auteur(s): Atreides

Qu'est-ce que le Bien ? Qu'est-ce que le Mal ? Il est difficile de définir ces deux notions, car elles dépendent de la personne ou de la culture les interprétant. J'ai, pour ce jeu de nature hautement philosophique, décidé de les représenter de manière manichéenne, c'est-à-dire le Blanc contre le Noir. Je vous laisse décider lequel est le Bien, et lequel est le Nal ... heu... le Mal je veux dire. Toutefois, être manichéen n'est pas une bonne chose, c'est pourquoi mon jeu contient une certaine nuance que je vous laisserai découvrir.