Novendiales 5

Sommaire

[modifier] Date

Cette cinquième édition a eu lieu du vendredi 10 juillet 2009 à 20h au dimanche 19 juillet 2009 à 20h.

[modifier] Thèmes

Le premier tour de vote a sélectionné les thèmes suivants parmi toutes les propositions :

  • contamination
  • coopération
  • interactivité aux conséquences incertaines
  • parodie
  • réaction en chaine
  • sacrifice

[modifier] Résultats des votes du second tour

Le thème sélectionné est sacrifice

[modifier] Compo et Résultats

Toutes les compositions pour Windows

Les compositions rendues à temps sont les suivantes :

[modifier] Aztechs

Auteur(s): Heinrich

Les aztèques pratiquaient régulièrement des sacrifices mais il n'est pas simple de monter au sommet du temple pour effectuer ce dernier, mais les marches ne sont plus ce qu'elles étaient et certaine peuvent entrainer votre chute. Faites attention donc en grimpant les marches tomber plusieurs fois pourrait mettre l'un de vos dieux en colère.

 

[modifier] Bloody Temple

Auteur(s): kameha

Le héros doit aller secourir une victime de sacrifice. Pour ce faire, il doit arriver à traverser un labyrinthe qui le mènera à la victime avant que celle-ci soit sacrifiée.

 

[modifier] Cliffhanger

Auteur(s): Valentin

Jeu d'escalade, 4 personnages ayant leurs propres caractéristiques (poids, endurance, vision) veulent grimper en haut d'un mur, mais voilà, ça ne va pas se passer si facilement.
Le moindre dérapage en escalade peut faire chuter ses potes s'il est mal géré, pour lutter contre ça, chaque personnage à la possibilité de couper la corde de son pote et ainsi de le "SACRIFIER".

 

[modifier] Escape from the witch house

Auteur(s): KICK

Vous êtes une sorcière qui doit sacrifier des animaux pour effectuer un sortilège de rajeunissement. Manque de chance, en rentrant de votre escapade au milieu de la forêt, vous voyez que les cages contenant les animaux sont ouvertes. Il va donc falloir récupérer les animaux qui tentent de s'échapper par la fenêtre de votre maison. Vous allez donc utiliser divers sortilèges adaptés à chaque animal afin de les attraper.

 

[modifier] Gambit Ball

Auteur(s): Zoglu

Vous contrôlez au clavier une petite balle avec un chapeau, qui doit survivre dans une arène en shootant un maximum de monstres à la souris. Mais chacun de vos tirs consommera soit votre énergie vitale, soit la puissance de vos tirs ! Le clic droit vous permet de choisir ce que vos tirs vous coûteront. Que choisirez-vous de sacrifier ?

 

[modifier] Marmot'Attack

Auteur(s): Syltech

Les marmottes ont envahit votre territoire, il y en a partout et vos confrères prennent la fuite. De nombreux écureuils ont déjà été sacrifiés. Votre peuple a besoin de quelqu'un de courageux pour arrêter l'attaque des marmottes et vous êtes cette personne...
Vous avez une vue à la première personne et vos seules armes sont les glands ainsi que certaines bizarreries de la nature. Pour vous battre, il faut récupérer vos munitions directement dans les grands chênes, mais les marmottes vous poursuivent en même temps et vous êtes attaqué de tous les cotés.

 

[modifier] Minotaure

Auteur(s): deathangel

Vous êtes un jeune Athénien ayant été désigné pour servir de casse-croute au Minotaure pour son sacrifice annuel. Cependant vous avez pas forcément envie de cela, votre but sera donc d'échapper au monstre, soit en trouvant dans le labyrinthe, une autre personne à lui jeter en pature, soit en vous échappant dans du labyrinthe.
Nécessite une carte graphique supportant les shaders.

 

[modifier] L'offensive des hommes-lézards

Auteur(s): tof

Il s'agit d'un tactical rpg au tour par tour dont le but est de faire parvenir le maximum de survivants dans la zone de sécurité (les cases jaunes) - attention toutefois, je n'ai pas eu le temps de coder une fin de partie automatique, il faudra clore la partie soi-même (via le menu affichable en pressant la touche Échappement).

 

[modifier] Oyram

Auteur(s): Nicolas Form

Dans beaucoup de jeux, le personnage acquiert des capacités supplémentaires tout au long de l'histoire, ce qui change la façon de jouer petit à petit et permet ainsi de garder à vif l'intérêt du joueur. Que donnerait un jeu allant à contre-sens de ce principe ? Un jeu où le joueur aurait toutes les capacités du héros dès le début et où il devrait régulièrement sacrifier l'une d'entre elle pour progresser.
Malheureusement, j'ai été un peu ambitieux et le projet ne sera pas fini à temps (je ne peux plus continuer le développement à partir d'aujourd'hui). Je vous propose donc le cahier des charges et une démo du moteur de jeu au point où il en est.

 

[modifier] Running Golgotha

Auteur(s): PtitPierre

Vous êtes poursuivi pour etre sacrifie et il faut tenir 3min.

 

[modifier] Skweek - Let's get the king out of here

Auteur(s): Damien

Vous contrôlez la tribu des skweeks qui ont été enlevés dans un mystérieux château plein de pièges. L'objectif des skweeks est simple, faire échapper leur roi du château, parfois même au prix de leur vie.

 

[modifier] Superboule : Dommages Collatéraux

Auteur(s): Gavos

La ville est attaquée par des Carrés Verts géants venus de l'espace ! Nul ne sait qui ils sont vraiment, mais une chose est sûre, c'est que rien ne semblent pouvoir les arrêter... C'est alors qu'apparaît Superboule !
Superboule est un super-héros qui rêve d'apprendre à voler, seulement pour l'heure il ne sait que rebondir... Qu'à cela ne tienne, il semble arriver à repousser les Carrés Géants en leur fonçant dessus. Il rebondit sur les carrés pour les faire s'écraser par terre lorsque les civils sont ailleurs. Il peut également les réexpédier dans l'espace en les touchant par dessous. Seulement son crâne (enfin ce qui lui fait office de...) supporte mal le choc, et à chaque fois qu'il l'utilise il perd des pixels ! Alors quand Superboule est trop amoché, il n'hésite pas à sacrifier la vie des civils qu'il est sensé protéger pour leur voler leurs propres pixels. Tout cela afin de lui permettre de continuer la lutte bien entendu, c'est un mal pour un bien... On appellera ça des dommages collatéraux...

 

[modifier] (un)faithful

Auteur(s): asmanur et Haveo

Votre dieu vous a confié la tâche d'éliminer toutes les créatures maléfiques d'un donjon pour éprouver votre foi. Mais attention à ne pas vous faire corrompre ou votre infidélité risque de provoquer le courroux de votre saint-patron!

 

[modifier] Yukon

Auteur(s): jmimu

Vous habitez dans un ville très calme, connue sous le nom de Dawson. Dehors, l'hiver est rude et vous n'avez plus d'argent. Alors vous décidez de braquer une banque puis de vous enfuir par la mer. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est qu'après cela des loups vous attendent pour dîner dans la Vallée de l'Agonie Blanche. Votre seule chance de survivre est de sortir de cette vallée. Il faut pour cela marcher de nombreux jours en affrontant le mauvais temps, et se protéger des loups à la nuit tombée. Vos cris les éloignent et le feu vous protège. Mais pour tenir le feu éveillé, vous devez SACRIFIER votre tant attendu argent.

 

[modifier] Participation anticipée

[modifier] Momo, le boursoufleur et les noisettes

Auteur(s): wetneb

Vous contrôlez Momo, un écureuil qui fait ses provisions pour l'hiver. Il faut donc mener Momo près des noisettes qui jonchent le sol.
Mais malheureusement, Momo n'est pas le seul à ramasser des noisettes ! Il côtoie le Boursoufleur, un raton-laveur qui est lui aussi à la recherche de noisettes et qui est prêt à boursoufler Momo pour avoir une plus grosse réserve que lui !
Mais Momo a une arme pour éviter de se faire boursoufler et pour éloigner le boursoufleur des endroits où la récolte est meilleure : il peut sacrifier des noisettes de sa propre réserve en les lançant autour de lui.