Novendiales 7

Sommaire

[modifier] Résumé

Cette septième édition des Novendiales a eu lieu du vendredi 9 juillet 2010 à 20h au dimanche 18 juillet 2010 à 20h.

Le thème voté par les participants a été Contrôle du temps.

Sur les 14 compos rendues, les 3 préférées sont :

  1. Time Odyssey
  2. Reward - Forward
  3. Crazy Farm

[modifier] Choix du thème

Le premier tour de votes a sélectionné 5 thèmes suivants, qui ont ensuite été départagés par un second tour :

  • Contrôle du temps (6 voix)
  • Génération aléatoire (5 voix)
  • Fuir (5 voix)
  • Surveillance (4 voix)
  • 38 secondes (1 voix)

[modifier] Compo et résultats

[modifier] Cataclysm's run

Auteur(s): Syltech & Tutu

Vous incarnez Gladiatus, le vainqueur du dernier jeu au Colisée de Rome. Provoquant les dieux par votre victoire ceux-ci se déchaînent et veulent vous tuer ! Pour arriver à leur fin, ils provoquent une tempête de sable et font apparaître des trous dans le sol... Votre but est de fuir la colère divine ! Pour cela, vous pouvez contrôler le temps en ralentissant la vague de sable qui vous engloutira ou pour éviter de vous faire enterrer vivant !

 

[modifier] Crazy Farm

Auteur(s): Spoke & Thomas

L'oncle Bill est parti en ville pour quelques jours pour acheter du bétail et il n'y a plus personne pour s'occuper de ses champs. C'est donc à vous de prendre la relève et de vous battre avec les éléments météorologiques qui sévissent dans la région. Survivez le plus longtemps possible en contrôlant la météo. Soleil, pluie, tempête, grêle, canicule se déclenchent dans certaines conditions bien spécifiques; vous pouvez acheter des cartes et les utiliser pour inverser les tendances, et des points d'actions vous sont donnés régulièrement et vous pouvez incrémenter ou décrémenter les variables de température, humidité et du vent.

 

[modifier] Eole

Auteur(s): NicoL3AS & Zilbuz

En ayant marre de s'occuper des humains, les Dieux Grecs décidèrent un jour d'arrêter leur travail divin. D'un commun accord, ils se transformèrent tous en animaux et partir vivre sur Terre en toute quiétude, laissant les humains à leur folie. Petit à petit, jusqu'à notre époque, leur nombre de fidèles finit par tomber à zéro, réduisant leurs pouvoirs à néant. L'unique reste de leur puissance passé est leur immortalité.

Eole, le dieu du vent devenu souris de nos jours, vit tranquillement dans une ville moderne des plus banales. Au détour d'une sombre ruelle, il surprend Hadès sous sa forme de serpent qui commence à former une secte en son honneur. S'il réussit, il retrouvera tous ses pouvoirs et jouera avec les humains comme bon lui semble !

Eole décide alors d'avertir tous les autres dieux pour arrêter Hadès, car sous sa forme de souris il ne peut pas faire grand chose tout seul. Le premier qu'il rencontre est Chronos, qui pour sa part a conservé un petit pouvoir bien pratique : Il peut retourner dans le passé, à l'époque où les Dieux avaient encore leurs pouvoirs. Il offre cette capacité à Eole, qui peut ainsi jongler entre présent et passé, sachant que dans le passé il a à nouveau le contrôle du vent, ce qui peut s'avérer très utile...

 

[modifier] Reward - Forward

Auteur(s): Bryce

Vous devez franchir un parcours du combattant avec votre souris. Le parcours défile horizontalement automatiquement, il faut parvenir à la fin du parcours sans toucher les bords. Pour compliquer la tâche il y a également des obstacles, statiques ou en mouvement. Le temps de parcours est chronométré, il faut parvenir à le terminer avant le temps imparti, et le plus rapidement possible pour faire son crâneur.

 

[modifier] Robotime

Auteur(s): acieroid

Le but est de survivre le plus longtemps au robots et d'essayer de les tuer en les faisant entrer en collision. Vous pouvez donc contrôler le temps (revenir en arrière) et également utiliser deux bonus: un pour gagner plus de puissance (quand vous remontez dans le temps vous perdez de la puissance) et un qui vous permettra de tuer instantanément les robots trop proches de vous.

 

[modifier] RUN RUN

Auteur(s): KICK

C'est un petit jeu de plateforme ou il faut bourriner sur ses touches pour avancer, afin de tuer le boss qui veut remonter le temps afin de contrôler le monde entier (insérer une musique qui fait peur).

 

[modifier] Sablieriste

Auteur(s): Gavos

Peu de gens savent que le temps ne s'écoule pas tout seul. Quelque part se trouve le Sablier, un objet fabuleux contenant le temps qui s'écoule et se diffuse alors dans l'univers... Et lorsque le Sablier a fini de se vider, il faut quelqu'un pour le retourner; c'est la mission du Sablieriste.

Mais le Grand Architecte a été très inventif dernièrement, à tel point que le Maître Sablieriste n'a plus le temps de s'occuper de tous ces nouveaux univers pas très au point que le créateur laisse dans son sillage. Il décide alors d'embaucher un stagiaire pour lui apprendre les rudiments du métier. Et contre toute attente c'est vous qu'il a choisi ! Vous aviez postulé sur Multivers Emploi sans trop y croire mais il semblerait que peu de monde se soit bousculé au portillon (1).

Pour votre premier jour, le Maître Sablieriste vous accueille plutôt froidement et vous fournit en guise de vaisseau un SAB-1000, un modèle obsolète. « Je n'ai pas envie de voir mon nouveau Super Blist détruit en quelques secondes par un incapable... » dit-il en grommelant. Puis il vous explique votre première tâche : il s'agit de retourner de temps en temps le Sablier d'un univers relativement simple (oui, tout est relatif). Bien entendu, pour que le temps s'écoule correctement il faut ce Sablier soit relativement vertical. « Il ne doit pas pencher plus de 45 degrés durant plus de 10 secondes, compris ? Et pense à le retourner dès qu'il s'est vidé. C'est un brouillon que le Grand Architecte a oublié de jeter à la poubelle mais ça ne te dispense pas de faire ton travail correctement ! ».

 

[modifier] Scroll

Auteur(s): Cygal

Vous êtes un pauvre petit smiley qu'on a lâché dans ce jeu et qui essaie de survivre. Pour cela, il doit éviter les obstacles. Heureusement, notre petit smiley a une arme : le contrôle du temps. Il peut choisir la vitesse à laquelle les obstacles vont lui tomber dessus.

 

[modifier] Tale of LadderFrog

{{{screenshot}}}

Auteur(s): NLS

Vous êtes un jeune indien maitrisant le climat. Vous pouvez à votre gré changer de saison. Cette aptitude bien pratique permet plein de choses intéressantes, comme par exemple marcher sur la glace en hiver...

 

[modifier] Time Odyssey

Auteur(s): Aranoth

Vous êtres prisonnier d'un laboratoire situé sur une île secrète et une intelligence artificielle sarcastique se propose de vous utiliser comme cobaye pour sa nouvelle invention : une montre permettant de voyager dans le temps. Peu enchanté par le job, vous allez devoir trouver un moyen de vous enfuir, et il se peut que la clé de la liberté soit déjà à votre poignet.

A travers ce Myst-like vous allez devoir voyager dans le temps (Passé - Présent - Futur) et utiliser les paradoxes temporels à votre avantage pour regagner votre liberté.

 

[modifier] TimeOpera

Auteur(s): IP-Fix

"Hello John ! Ici tof ! On me signale que des corsaire de la compagnie d'Atreid se balade dans le secteur Koala on va pouvoir tester ce nouveau moteur temporel...". Shoot'em up horizontal avec possibilité de revenir dans le temps.

 

[modifier] Tranches de vie

Auteur(s): tof

Le joueur observe la génèse des oeuvres d'un peintre fictif. Pour cela, il choisit (normalement, mais pas dans cette version) un événement de la vie de l'artiste ayant inspiré une de ces toiles et se retrouve projecté dans cet événement. Les interactions se déroulent alors comme dans un Point & Clic classiques.

 

[modifier] Tof Control

Auteur(s): Atréides

Toi aussi, contrôle combien de temps tof met pour répondre à un ping ! Celui qui obtient le temps le plus court gagne !!

 

[modifier] Valious Time Sam

Auteur(s): valentin

Jeu de plateforme où la nouveauté se trouve dans le fait, que c'est au joueur de gérer le nombre d'images par seconde, pour ainsi contrôler le déroulement du temps, rapide ou non. Car certains passages sont évidemment infaisables avec un FPS trop élevé.