Novendiales 8

Sommaire

[modifier] Résumé

Cette huitième édition des Novendiales a eu lieu du vendredi 19 Novembre 2010 à 20h au dimanche 28 Novembre 2010 à 20h.

Les deux thèmes votés ex-aequo par les participants ont été Pirate et Île.

Sur les 8 compos rendues, les 3 préférées sont :

  1. Treasure's Island
  2. Captain Prolixe le Soiffard
  3. YE YO PIRAT!

[modifier] Choix du thème

Pour cette édition, 5 thèmes ont été soumis à un vote unique en l'honneur de Robert Louis Stevenson (auteur de L'Île au Trésor et du Docteur Jekyll & Mr Hyde) :

  • Pirate (4 voix)
  • Île (4 voix)
  • Trésor (2 voix)
  • Aventurier (0 voix)
  • Double personnalité (0 voix)

[modifier] Compo et résultats

[modifier] AARRRHMaze

Auteur(s): Loridaz

Embarquez dans votre galion avec tout votre équipage, que vous aurez selectionné avec soins suivant les critères stricts du code de piraterie et partez à la recherche du mythique trésors de Rakham le Bourge.

"On ne se lance pas a l'aventure avec des matelots à moitié crevés" - Jack Spatule

Vous devrez faire face à des océans déchainés, des sirènes envoutantes, des méduses médusantes, un crocodile qui fait tick tick tick, et bien d'autres chose. Vous croiserez le fer avec les plus grands pirates de l'histoire et ferez parler la poudre. AARRRHMaze, c'est tout ça et bien plus encore.

"Avast ! ce n'est pas demain la veille qu'on me dérobera mon précieux trésors" - Rakham le Bourge

 

[modifier] Captain Prolixe le Soiffard

Auteur(s): Atréides & Redgis

Captain Prolixe le Soiffard vous raconte ses aventures et vous devez trouver, d'après ce qu'il raconte, sur quelle île sont les trésors dont il parle. Cliquez sur la bonne case (qui contient obligatoirement une île). Attention, cliquer sur une case contenant autre chose qu'une île vous fait perdre (ben oui, soit vous vous noyez, soit vous vous faites bouffer par un kraken, des pingouins ou des sirènes), et cliquer sur la mauvaise île ... vous fait aussi perdre. Soyez attentifs, Prolixe ne dira son histoire qu'une seule et unique fois !

 

[modifier] Pirate+Ile

Auteur(s): teto

Le but est de récupérer le plus de trésors sans se faire toucher par la marine qui part du QG.

 

[modifier] Pirate Need Food!

Auteur(s): Heinrich

C'est l'histoire d'un pirate qui se retrouve seul coincé sur une ile ou des perroquets lui tourne autour de la tête, il a faim et donc essaye de les embrocher avec son sabre mais il a un temps imparti de 10s qui augmente s'il mange et baisse s'il ne mange pas.

  • Version Windows et sources (pour compiler sous Linux avec SDL et SDL_image, gcc -o pirate `sdl-config --libs` -lSDL_image main.c)

 

[modifier] Surlof

Auteur(s): Gavos

« Capitaine Surlof, voici votre lettre de marque. Le roi vous donne toute latitude pour vous emparer ou couler tout navire espagnol en provenance de Nouvelle-Grenade. »

Le lendemain même vous quittez Saint-Malo à bord du Héron, la goélette que vous avez armé les semaines précédentes en vue de cette expédition. Vous trépignez d'impatience à la simple idée de retourner à l'aventure au gré des alizés, mais en votre for intérieur savez que cette guerre pourrait bien être la dernière pour vous et votre équipage...

 

[modifier] Treasure's Island

Erreur lors de la création de la miniature : convert: unable to open image `/var/www/vhosts/games-creators.org/services/wiki/httpdocs/images/3/3e/Novendiales_-_Treasure's_Island.jpg': No such file or directory.
convert: missing an image filename `/var/www/vhosts/games-creators.org/services/wiki/httpdocs/images/thumb/3/3e/Novendiales_-_Treasure's_Island.jpg/180px-Novendiales_-_Treasure's_Island.jpg'.

Auteur(s): Spoke & Origamic

Vous incarnez un pirate qui a recu l'ordre de défendre l'île ou le trésor est enfoui. Des ennemis arrivent sans cesse et vous devez user de votre gros canon pour les renvoyer par le fond. Vous disposez de trois types de munition : Boulet, Boulet chainé, boulet explosif. A vous d'en faire bon usage au bon moment ! En détruisant les bateaux vous pouvez récupérer parfois des munitions. Idem, les tonneaux qui flottent sont généralement remplis de munitions ou de points : n'oubliez pas de tirer dessus !

 

[modifier] Y'a pas d'heure

Auteur(s): MrGecko

Y'a pas d'heure à gaspiller quand on est apprenti pirate ! Que celui qui pense qu'être pirate revient à faire la sieste sur le hamac de son bateau se réveille ! Repoussez les assaillants les uns après les autres dans Y'a pas d'heure, aidé de votre accolite TriplePatte, toujours là pour vous indiquer A PEU PRES d'où vient le danger...

 

[modifier] YE YO PIRAT!

Auteur(s): KICK & ???

???

 

[modifier] Participation ultérieure

[modifier] FlowShooter

Auteur(s): Benos

Il s'agit d'un shoot'em up naval 2D intitulé de façon très originale FlowShooter.