Projet:8 answers



[modifier] Présentation générale du projet

[modifier] Organisation

Avant toute chose, j'aimerais faire comprendre que ce projet n'est pas "encore un projet de mmorpg fait à la va-vite qui va se terminer au bout d'une semaine", nous sommes deux adultes tout deux compétents dans nos domaines respectifs (je sors d'IUT informatique et il est en 2e année d'école en infographie en Belgique), et si j'ai appris quelque chose à l'université à part la programmation, c'est bien qu'un projet informatique passe par une organisation et une analyse rigoureuse. Nous avons conscience qu'un projet tel est colossal, et c'est pour mieux parfaire nos connaissances que nous prenons un but le plus élevé possible. Maintenant si vous êtes toujours de l'avis "vous n'arriverez rien à faire, d'autres ont essayé et ne sont pas revenus vivant", vous pouvez fermer cette page, je me moque pas mal de vos remarques déjà entendues des centaines de fois, et après tout ça nous regarde. Ce projet à plus ou moins 6 mois si je compte bien, et nous entamons à peine la réalisation, nous sommes plutôt toujours dans une phase d'analyse mais on va bientôt se mettre aux choses sérieuses d'où mon appel au recrutement (voir fin du poste). A quoi bon passer autant de temps sur le cahier des charges et l'analyse? Prenez un cours de gestion de projet informatique (non, on trouve çà plus pratique c'est tout, ce qu'on fait avant on aura pas à se prendre la tête après, mieux vaut enlever des choses inutiles que devoir rajouter des fonctions imprévues).


[modifier] Technique

Le jeu sera en Flash intégralement, si le choix de technologie au niveau du serveur n'est pas encore choisi, on va sans doute s'orienter vers du XML-socket. Le serveur (machine) : aucune idée pour l'instant, mais à vrai dire si on arrive à faire évoluer 10 personnes en lignes avec notre propre serveur ADSL, on sera déjà gagnant. Niveau graphique : 2D isométrique, style SD/Mangas pour les personnages. Map à case pour les combats, map standard (pas de scrolling) pour l'exploration (voir Dofus). 800x600 avec des persos un peu plus gros que Dofus.

[modifier] Le jeu

[modifier] Background

Contexte moderne (environ année 2000+), dans un univers qui pourrait être la terre mais pas tout à fait. Seulement après une catastrophe énorme. -> genre : présent alternatif / post-apocalyptique (et avec touche d'Heroic Fantasy dans le sens monstres et combat aussi bien à base d'épées "modernes" que d'armes à feu). Pour un peu plus de détail, 40 ans auparavant, l'homme commet l'inadmissible (mais on sais pas quoi hmm mystère), la Terre elle même décide de se venger, et déchaîne les "7 réponses de la planète", dans l'ordre:

  • implosion de la planète (rien que ça), en gros un gros tremblement de terre généralisé. * arrêt de la rotation de la terre. D'un coté jour infini, de l'autre nuit infini, d'où bouleversements climatiques et...
  • montée des eaux : plusieurs îles au climat différent change la face du monde.
  • gravité instable par endroit provoquant l'apparition d'îles volantes.
  • quelques années plus tard, une vague d'épidémie inconnue s'empare d'une partie de la population.
  • mutation des formes de vie, apparition de nouvelles races et de monstres, les humains devait se battre pour leur survie.
  • enfin apparition de la magie ("chi"), qui donne non seulement aux monstres mais aux nouvelles races, une force spirituelle étrange et hors du commun. Des enfants esprits annonce la venue de la 8e réponse, qui amènerait la perte de toute vie sur la planète (mystère, mystère).

Voilà, tous les éléments sont réunis pour avoir un bon contexte Heroic Fantasy et pourtant tout le monde porte des jeans et habite en HLM (en gros).

[modifier] Races

5 races disponibles (chaque race à ses spécificités propres en plus de changement de caracs).

  • les humains
  • les originels
  • humains aveugles légèrement mutés et très réceptifs à la magie.
  • les dareons : espèce hybride entre humains et fauves, peuple pacifique peuplant jungle et plages.
  • les altérés : mutant complet, mais non naturels, fruits d'expérience génétiques oubliées.
  • les légions : monstres pensant, ils sont belliqueux et servent uniquement leurs buts personnels, ils habitent sur la face obscure de la terre, surpuissant la nuit, aux grand jours ils ont l'apparence de faibles albinos.

[modifier] Classes

De nombreuses classes seront au rendez-vous, certaines exclusivement pour certaines races, on retrouve par exemple : Mercenaire (le tank de base) Exorciste (Magie blanche et anti démon) Invocateur (rien à dire si ce n'est que non accessible dès le début) Gardien (druide, Dareons uniquement) Sniper (similaire à archer, mais arme à feu uniquement) Shaman, Ombre, Furie et j'en passe.... sans oublier le Dealer commerçant qui a une grande facilité avec le craft.

[modifier] Système de combat

Comme tout bon tactical, tour par tour sur des cases. Plus style Disgaea (chaque équipe fait son mouvement en même temps, pas comme d'autre TRPG ou c'est joueur après joueur), présence d'un système de combo si l'équipe est bien coordonnées. Des skills à foisons... normal quoi je vais pas m'attarder. Plusieurs objectifs différents selon les quêtes/défis entre joueurs. Possibilité de pvp par équipe (duel et tournois sur, agressif on a pas trouver le bon système pour l'instant).

[modifier] Système d'XP

Standard, XP -> level up, chaque skill peut être monter de niveau. On aura sûrement un skilltree pour les skills mais reste à voir. On essayera aussi de fournir un système de récompense équitable dans le cas des combats par équipes.

[modifier] Craft

Oui tout à fait.

[modifier] Divers

Possibilité de naviguer d'une île à l'autre (instantanée pour l'instant). Priorité aux clans. Priorité au RP. Priorité au commerce entres joueurs (pas beaucoup de commerce avec les NPC, juste ce qu'il faut). Donjons : oui chef. Dragons : sais pas. Mort : réincarnation et perte d'un % d'XP (pas de level down -> bouuuuh FFXI) A priori gratuit... enfin à terme on verra bien. Toute façon ya un moment avant que ça passe Gold.



[modifier] Dernières nouvelles...

[modifier] Fiche projet

  • Systèmes d'exploitation supportés:
  • Langage/logiciel utilisé:
  • Bibliothèque de fonction utilisée:
  • Langue: français uniquement, vous en avez de la chance.

[modifier] Captures d'écrans

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Chef de projet:

[modifier] Postes à pourvoir

Aucun poste à pourvoir actuellement

[modifier] Liens