Projet:Alien VS Predator : New Hope

Sommaire

[modifier] Présentation

Jaquette du jeu

AVP New Hope est un Alien VS Predator amateur, qui reprend le concept d'AVP 2 et certains point positifs du 3. Il exploite le moteur open source de FPS Creator, développé en Dark Basic Pro, en constante modification afin d'apporter les fonctionnalités dignes d'un AVP. Le jeu sera entièrement gratuit, mis à jour si nécessaire et peut être moddé.

Pour voir l'avancement du projet et en discuter, rejoignez notre groupe Facebook, ou consultez notre site internet et participez sur nos forums.

[modifier] Biographie

Le projet a été lancé il y a environ deux ans, puis a commencé à se développer. Un an après, l'équipe, composée princiaplement de Predhunt, chef de projet, accueil un développeur (Hell_666) travaillant sur la modification du moteur exploité par le projet : New Hope est né.


[modifier] Histoire du jeu

L'action se passe sur Hankara (planète de la vie). La planète servait autrefois aux Yautja pour les combats afin de prouver leur valeur. Mais les xenomorphes prirent le dessus en s'étendant sur une partie de la planète, les chasseur durent tirer depuis leur vaisseau mère sur la planète pour mettre fin à cette expansion.

Quelques siècles plus tard la planète fut découverte et colonisé par la Weyland Yutanie (dirigé par Karl Weyland Bishop) pour le minerai et les recherches archéologique. Le docteur Edenberg fut envoyé afin de mené les recherches sur les ruines. Apres la découverte d'une ruche xenomorphe, deux modules dont l'un de recherche et l'autre de sauvetage, ainsi qu'une colonie fortifié dit "imprenable" et d'un centre archéologique furent crées. Lorsque qu'une équipe de fouille découvrit une relique Yautja gardé secrete, un grand chasseur d’Elite predator fut aussitôt envoyé sur la planète pour la récupérer.


Novembre , 10 h 30 Module Avancé de Sauvetage, Agent de la Wayland Yutanie : Nous avons perdu contact avec l'équipe du Docteur Edenberg au centre archéologique qui viens d'être attaqué par une créature dit "invisible".

Novembre, 2 h 30 AM Base Fortifié , Scientifique de la Weyland Yutanie: Edenberg à été retrouvé, seul survivant de l'équipe, avec à côté de lui la créature, sans vie, celle-ci a été amené au Module de recherche, on ne sait par quel miracle il a pu survivre. On pense que le docteur soufre d'un trouble psychologique, il répète sans arrêt la même phrase si on lui demande ce qu'il s'est passé. " Sans le projet New Hope je ne serai plus de ce monde ". Ses ancien projet de fouilles viennent d'être fermés pour que toute l'équipe de recherche travail sur ce fameux projet " New Hope " , je n'en sait pas plus pour le moment.


[modifier] Gameplay

C'est alors que commence le Jeu, le joueur predator est envoyé en mission pour récupérer la relique et venger le chasseur d’Elite. L'alien doit lui aider à étendre la ruche et nettoyer la planète des intrus. Quant aux Marines, ils sont envoyé sur la planète par un message de détresse de la colonie, leur but est de sécuriser et aider les survivant... du moins c'est ce qu'on leur avais dit...

Bienvenu sur Hankara ! Paradis luxuriant le jour et enfer la nuit à cause de ses tempêtes et bioclimats.

Chasser ? Tuer ? Survivre ?

Soyez Prêt...

Le Marines est le gameplay le plus "commun", le joueur est un humain portant une armure lourde (d’où ses tout petits sauts qui ne dépassent pas plus de 40 cm). Il reste un combattant très entrainé qui peut malgré cela tuer des créature plus puissante que lui grâce à son attirail de militaire. Il utilise sa lampe torche, sa radio, ainsi que son fameux détecteur de mouvement qui indique la position de mouvements grâce à des points et un son. (ne fonctionne qu’à 180°, non pas à 360° ) il est donc conseiller de se retourner. Il est armé d'un Pistolet assez puissant, de son fameux Pulse Rifle avec un mode tire rafale, et un lance grenade, de Fusil à Pompe, d'un Sniper. (la liste peut s'agrandir). Il devra faire attention à ses munitions.

Le Predator est la créature la plus résistante du jeu, il est très agile et peut sauter grâce à un system de saut par marqueur à de longues distance et très précisément. Il utilise son invisibilité pour surprendre ses proies (ne fonctionne qu'avec les humains), il utilise aussi ses visions pour repérer plus facilement ses ennemis ainsi que son zoom pour tirer plus précisément. Son masque est donc un très bon outil à prendre en compte, il dispose d'armes très puissantes, comme ses lames de poignets, une lance, une arbalète, son canon à plasma, son disque ainsi qu’un pistolet à plasma. Lorsque le joueur est invisible, il peut tout de même se faire repérer si il approche trop prêt du Marines dans son champ de vision.

L'Alien ne dispose pas d'arme, il est une arme ! Le Xenomorphe est une créature très rapide, et très agressive, il est le plus agile et peut se faufiler partout. Le joueur peut monter sur toutes les parois (mur, sol, plafond).

[modifier] Gallerie

Image:Paysage_2.jpg

Image:Paysage_3.jpg

Image:Marine_1.jpg

Image:Thermic_1.png


[modifier] L'équipe

- Predhunt : chef de projet, mappeur, modeleur 3D

- Hell_666 : Développeur

[modifier] Remerciements

Nous remercions les membres du forum AVP de jeuxvideo.com pour leur soutien et l'aide de certains (SilverKnight, Sebino, Evangelion) ainsi que Starmind, EAI et JPM_FR.