Projet:Altagena



Jeu de stratégie

Mode de fonctionnement : Il existe trois programmes. (sous Windows ou Linux) Le premier, le serveur. Le second permet de créer des comptes sur le serveur, de se logger dessus et de créer des unités. Le troisième est en fait le jeu, il se présente comme un jeu de stratégie classique, seulement les unités que l'on peut construire, tout comme les batiments ne sont pas directement dans le jeu. L'utilisateur doit les créer avec le second programme.

Pour chaque unité il existe une valeur en points, c'est cette valeur qui définira le coût de cette unité. Par exemple, pour qu'une unité puisse construire il faudrai payer 2000 points, pour qu'elle vole 5000 points, etc. Le principe est le même pour les points de vie, les points d'attaque, la portée de l'arme, etc. Pour chaque unité on peut lui donner un nom et même uploader une image qui la représente, voire meme des sons. Pour les ressources, le principe est simple : il existe des mines et une unité qui a la capacité de récolter les ressources peut y aller chercher des ressources afin de les déposer dans un bâtiment ayant la capacité d'enmagasiner celles-ci.

Il existera la possibilité de scripter les unités, c'est à dire que l'on pourra définir son comportement si elle voit un ennemi, c'est à dire : s'enfuir, attaquer ou continuer sa tâche.

Pour la carte : il en existe plusieurs avec un nombre de joueurs défini.

L'ambiance est à définir, mais de toute facon cela dépends des joueurs, donc : univers imaginaire.

On peut imaginer un système de magie ou de pouvoirs psy suivant que l'on a affaire à un fan de SF ou d'héroic fantasy :p

Exemple d'un joueur : 1) Il s'inscrit grâce au second programme sur le serveur 2) Il peut définir ses propres unités ou utiliser celles déja fournies (qui sont peu efficaces) 3) Il lance le troisième programme, le jeu, et va sur une carte (ou la carte) et commence à jouer

Il n'y a pas de début de carte, mais chaque carte a un objectif (récolte de ressource, capture d'un objectif pendant 3 jours, etc.) et le joueurs ayant réussi cet objectif est déclaré vainqueur et la carte est remise à 0. (mais pas les unités définie par les joueurs)

Le jeu est gratuit et open source, la langue est l'anglais dans un premier temps. Le jeu est programmé en utilisant la librairie SDL et OpenGL, ou du moins avec des librairies open source et portables. Le terrain est représenté dans un premier temps en 2D et avec un système de tiles. (petits carrés qui s'assemblent)

[modifier] Dernières nouvelles...

Inscription sur le GCN ^^

[modifier] Fiche projet

  • Systèmes d'exploitation supportés: Linux, Windows
  • Langage utilisé: c++
  • Bibliothèque de fonction utilisée: wxWidgets, OpenGL, SDL, Audiere, Enet
  • Licence: Libre (GNU/GPL)

[modifier] Captures d'écrans

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Chef de projet: Jmgr
  • Programmation: Jmgr
  • Graphismes: Vinke

[modifier] Postes à pourvoir

  • Programmeur
  • Graphiste
  • Scénariste
  • Créateur de carte

[modifier] Liens