Projet:Battle Jump


Sommaire

[modifier] Description du Projet...

  • Nom du Projet  : Battle Jump
  • Date de création : projet commencé en Juillet2008
  • Genre : Arcade / Plateforme / Multijoueur
  • Langage : C++ / OpenGL
  • Plateformes : Windows, Linux
  • Prix : Gratuit
  • Équipe : Baudoux Jérôme


[modifier] Présentations

Image:Battle_Jump_080_ad03.png

Battle Jump est un jeu de plateformes dans lequel vous incarnez un personnage, nommé Jumper, ne pouvant se déplacer qu’en réalisant des bonds.

Vous devrez amener votre personnage au bout de plateaux truffés de pièges et votre dextérité sera mise à rude épreuve. Vous n’aurez qu’un seul objectif : finir le niveau le plus rapidement possible. Grâce à son mode deux joueurs en écran partagé, vous pourrez affronter n’importe qui dans des courses où chaque erreur pourra être fatale.

Battle Jump vous permet de créer vous-même vos niveaux grâce à un éditeur intuitif et de partager vos créations avec la communauté. Il vous sera aussi possible de comparer vos scores avec l’ensemble des autres joueurs afin de comparer vos prouesses.


[modifier] Gameplay

Le gameplay est assez spécial dans Battle Jump car étant l'élément primordial du jeu, en effet il vous faudra apprendre à maitriser votre jumper ce qui ne sera pas chose aisée.

Dans la plupart des jeux, une pression sur le bouton gauche vous permet de déplacer instantanément votre personnage dans cette direction, une fois la touche relâchée votre personnage s'immibilise.

Dans Battle Jump les touches directionnelles servent à pencher votre personnage qui se déplacera ensuite en fonction de cet angle. Relâcher une touche ne stoppe donc pas le mouvement car l'angle est conservé, le personnage continue donc à la vitesse exact dans laquelle il était avant que vous ne lâchiez la touche.

Il vous faudra donc manier votre personnage à la perfection afin de lui éviter de tomber dans un trou, de se poser sur une case mallus tout en essayant de finir le niveau le plus rapidement possible.


[modifier] L'éditeur de niveaux et le portail

Un éditeur de niveau simple permet à tout joueur de créer ses propres cartes et de pouvoir y jouer seul ou à plusieurs.

Il est d'ailleurs possible de poster ses niveaux sur le site officiel (inscription gratuite requise) afin de partager ses créations avec tous les joueurs de Battle Jump.


Il sera alors possible de savoir les temps réalises par les joueurs sur vos niveaux, et donc de voir qui est le meilleur.


[modifier] Captures d'écran


[modifier] Vidéos de Démonstration

Trailer version 0.9 : http://www.youtube.com/watch?v=25fIA7tEMRo&fmt=22

Trailer version 0.7 : http://www.youtube.com/watch?v=_8RH_YaFhI0&fmt=22


[modifier] Installation

Vous devez posséder Java pour pleinement profiter de Battle Jump. Sous Windows, dans le cas où vous ne l'avez pas, ou que vous ne souhaitez pas l'installer téléchargez la version Setup de Battle Jump qui contient une jre embarquée.


Sans Java il est tout de même possible de jouer au jeu, mais vous ne pourrez pas :

  • Créer vos propres niveaux
  • Jouer avec les niveaux d'autres joueurs
  • Envoyer vos scores sur le site


Sous Linux vous devrez installer les dépendances nécessaires, voici la liste de ces dépendances : http://www.battlejump.com/manual-fr-1-installation-notice-battle-jump.html


[modifier] Liens