Projet:Génésia Online



[modifier] Présentation du projet

[modifier] Historique

A l’origine il y avait NuntiusVita et Cybérialis, deux projets ayant des concepts similaires, c’est à dire un monde 3D futuriste dans lequel on pourrait y vivre une aventure en tant que joueur ! Ces deux projets avaient de grandes idées, mais de petites équipes, donc de petits moyens.

Un jour, Starneil et Nicaud (les deux responsables des projets respectifs) se sont réunis pour ne former qu’un. Cet unique projet va s’appeler "Génésia Online" !

Cette décision de fusionner fut prise fin novembre 2002, et le premier site de Génésia fut ouvert début 2003. Depuis, de nombreuses choses se sont passées, des bonnes, comme des moins bonnes. Une longue période de sommeil passa pendant quelques mois où on aurait pu croire que ce fabuleux projet avait été abandonné mais pas du tout. Le Directoire (Azim, Gaal & Nicaud) s’est réuni et le projet est reparti !


[modifier] Le Développement

Génésia est un projet 100% bénévol, donc toutes les personnes participant au développement le font dans leur temps libre et comme loisir. Toute personne souhaitant participer le peut, Génésia est ouvert à tous, c’est un projet conçu et bâtit par les joueurs eux-mêmes !

Le développement s’effectue grâce à des outils gratuits, dont certains sont mis à disposition dans la section Download. La 2D débute par des croquis et dessins de membres, avec des outils tel qu’un simple crayon et un scanner, en passant par des logiciels comme TheGimp pour lesquels vous pouvez trouver de l’aide sur les forums. La 3D qui doit se baser sur la 2D, est à la portée de tous avec des outils comme Blender ou Amapi et l’aide des forums. Et pour finir, la programmation est même accessible ... nous vous guidons sur les outils, et les démarches à suivre.


[modifier] La Technique

Le programme, basé sur une architecture Client/Serveur then P2P, sera composé de deux parties : un programme client s’exécutant sur le PC du joueur et d’un programme sur un serveur, permettant la conservation des informations.

Le principe est le suivant : chaque fois qu’un joueur lancera le jeu, une première phase consistera à récupérer sur le serveur les dernières informations sur le lieu, les personnages, les objets. Puis la communication entre les joueurs se trouvant dans un même lieu s’établira. De temps en temps des informations sur le joueur, position, inventaire, etc. seront envoyées au serveur, afin de les retrouver lors de la partie suivante.


[modifier] Dernières nouvelles...

[modifier] Fiche projet

  • Systèmes d'exploitation supportés: Windows (pour le moment)
  • Langage/logiciel utilisé: C++
  • Bibliothèque de fonction utilisée: Moteur graphique Ogre

[modifier] Captures d'écrans

Image:Arton439.jpg

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Chef de projet: Le Directoire (Azim, Gaal & Nicaud)

[modifier] Postes à pourvoir

Nous offrons la possibilité à toutes personnes désirant participer à ce projet d'entrer dans l'équipe ! Nous recherchons des personne d'avantage dans les domaine de la prog C++, grahiste 2D et modeleur 3D !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le Directoire : go.directoire@ml.free.fr

[modifier] Liens