Projet:Holyspirit


[modifier] Description

Image:HS_Logo.png

Holyspirit : Act Of Faith est le premier numéro de la saga des Holyspirit. Il s’agit d’un jeu de rôle, plus particulièrement d’un Hack and Slash. C’est-à-dire un jeu de rôle où le but principal du joueur est de tuer des monstres afin de devenir plus fort, de trouver des objets de plus en plus puissant pour affronter des ennemis de plus en plus redoutable, eux aussi.Le jeu fait intervenir des éléments empruntés à la religion chrétienne mais ne traite en aucun cas de celle-ci.

[modifier] L'Histoire

Une vieille loi obligeait depuis toujours le Bien et le Mal à respecter au moins une règle dans leur éternel conflit. Ils ne pouvaient intervenir directement dans les affaires des entités vivantes, n'agissant que par la suggestion et bataillant subtilement au sein de chaque âme… Égoïsme, violence, pitié, amour s'affrontaient ainsi sous forme de pensées, de rêves vers des issues variables...

Pourtant un jour, le Mal, qui ne supportait plus l'équilibre dont se contentait le Bien, décida de violer la règle respectée jusqu'alors et franchit le pas en s'incarnant directement dans les êtres vivants les plus vulnérables, et, curieusement, dans certains objets. Désormais le Mal pouvait régner exclusivement sur chaque être dont il prenait possession et sur certains objets anodins devenus démoniaques.

Ayant anticipé cette trahison, le Bien ne fut pas surpris. Renonçant à violer la loi comme le Mal l'avait fait et se refusant à sacrifier des âmes bonnes et généreuses, il utilisa quelques esprits damnés et tourmentés qui souhaitaient profondément se racheter auprès de lui… S'estimant déjà perdus, eux seuls auraient l'inconscience de s’attaquer à l'immonde légion qui déferlait sur le Monde...

[modifier] Les personnages

Le croisé

Engagé en : 1192 (Fin de la troisième croisade)

Guerrier par excellence, entrainé dès son plus jeune âge au maniement de l'épée et du bouclier, le croisé se bat pour défendre sa foi. Malheureusement, la réalité des croisades fut tout autre et seule l'avarice et la soif de sang de certains hommes fut étanchée. Accablé par les meurtres qu'il a commis de sang-froid au nom du Tout Puissant, il est en quête perpétuelle de la repentance.Cette prière, Dieu l'exaucera en l'engageant dans sa lutte éternelle contre les enfers.

L'inquisiteur

Engagé en : 1345

Fanatique religieux par excellence, il s'était fait un devoir de passer au bûcher tout hérétique ou sorcière qui soit. Et ce sans autre forme de procès, n'ayant jamais eu un remord ou l'ombre d'un doute quand à la culpabilité de ses victimes. Dieu décide donc d'accomplir le rêve de l'inquisiteur, c'est à dire le lâcher dans un monde réellement envahi par le Mal, un endroit où il pourra làcher sa folie et son sadisme sans faire de victime innocente.

La courtisane

Engagé en : 1763

Cette jeune demoiselle, charmante et charismatique est en fait une tueuse de sang froid et experte dans le maniement des armes de jets, et des lames courtes. Tout droit sortit d'un bordel du fin fond de Paris elle sait mettre en avant son avantage physique. Elle profita de la période de régence entre Louis 14 et Louis 16 pour intégrer la cour royale et user de ses talents de charme à des fins peu honorables. Dieu a décidé de lui confier la sainte tâche pour lui donner une chance de purifier son existence.

Le pistolero

Engagé en : 1890

Le pistolero est un de ces chasseurs de prime pour qui seul ses propres intérêts comptent. Il n'hésites pas à tuer des innocents si il le doit et ses contrats sont sa seule limite. Et encore si une autre offre lui parait plus intéressante, il pourra se retourner contre son patron. Normalement destiné aux enfers, il est engagé par Dieu pour faire le sale boulot.

[modifier] Fiche projet

  • Systèmes d'exploitation supportés: Windows XP, Windows Vista, Linux
  • Langage/logiciel utilisé: C++
  • Bibliothèque de fonctions utilisée: SFML

[modifier] Captures d'écrans

Plus de screenshots sur le site

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Chef de projet / Programmeur: Gregouar
  • Infographiste 3D / Game Designer: Bravach
  • Infographiste 3D: stilobique
  • Sound designer: Akuma

[modifier] Postes à pourvoir

  • Infographistes 3D

[modifier] Liens