Projet:Tibia


           Jeu RPG en 2D onligne et gratuit :

Dans la multitude de jeux 3D qui innondent internet, ce fut avec plaisir que je tombais sur un RPG en 2D qui me rappela des souvenirs sur le jeu ULTIMA online. En effet, (c'est le meme type de graphismes pour ceux qui ont connus le jeu Ultima) l'apparence peut paraitre un peu plate pour des passionnés de 3D mais le fun est là, c'est coloré, jouable, conivial, et l'on y beaucoups de personnes passionnées de RPG. Ceux qui ont toujours voulus jouer à Ultima mais ne le pouvaient pas à cause du statut payant du site Ultima pourront là dans le jeu Tibia se rattraper avec joie et s'adonner au plaisir du RPG 2D.

Je n'ai pas testé tous les modes de combat, mais les quelques rats que je désirais tuer (les pauvres) mourraient dans des flaques de sang sans que je voie mon personnage s'animer pour les frapper. Un bug de jeunesse qui j'espere s'arrangera, mais le fun du jeu et des rencontres rattrape ce léger manque.

Voici un exemple de vue d'écran : http://clairsite.site.voila.fr/tibiaTest/tibia.jpg

On peut voir à l'entrée du batiment blanc, un personnage qui se nomme kendeau (moi). C'est le batiment nommé "Académie", qui contient les premieres quetes du jeu écrites en anglais sur des tableaux noirs d'école. Dans le jeu, cliquer bouton droit de la souris sur l'un des tableaux pour faire apparaitre un sous-menu d'action, cliquer sur l'action "voir" (look) et le contenu du tableau noir sera affiché sur l'écran.

Un signe d'exclamation apparaît en haut à doite de votre écran chaque fois que vous faites une action nouvelle comme entrer dans l'académie ou rencontrer un autre personnage. Cliquez sur le point d'exclamation pour afficher une aide concernant l'action que vous venez de faire. C'est un moyen de mettre le débutant dans l'ambiance du jeu et lui expliquer comment s'y prendre et où aller. Cette aide n'apparait plus quand vous l'avez lue. Mais un menu d'option du jeu permet bien sûr de retrouver l'aide à tous moment.

Le jeu peut se télécharger ici : http://clairsite.site.voila.fr/tibia_tibia_7.5_anglais_15464.exe

ou sur le site officiel : http://www.tibia.com