Projet:Viracocha



Viracocha est un projet de jeu en full 3D / Temps réel, dont l'histoire prend place au Pérou, alternativement au XXème et au XVIème siècle (durant la conquête espagnole).

[modifier] Synopsis

PEROU, 1532 : Les Espagnols ont découvert l’El Dorado. A la tête d’une armée d’à peine 263 hommes, Pizarro tente de mettre à bas l’Empire Inca. Son ambition pourrait paraître absurde, mais l’Empire des Quatre Quartiers est victime de conflits internes. L’Inca Huayna Capac étant décédé, ses deux héritiers, Huascar, le fils de sang pur, et Atahualpa, celui qu’une partie du Royaume surnomme « le bâtard », se disputent la succession du trône. Huascar trouve la mort dans une embuscade tendue par son frère. Désormais seul prétendant au titre de « Fils du Soleil », Atahualpa prend la tête de l’Empire. C’est sur la place de Cajamarca que le destin va se jouer. Pizarro et ses Conquistadors affrontent les troupes impériales, et, contre toute attente, sortent vainqueurs de la bataille. L’Inca, prisonnier, doit être exécuté sous peu…


CUZCO (PEROU), 1999 : Mechas est un jeune garçon d’environ 17 ans. De mémoire, il a pour ainsi dire vécu toute sa vie dans la rue. Luttant années après années contre le froid, la faim, la soif et autres horreurs, il fut forcé de sombrer dans la délinquance, la violence. Il fait à présent partie d’un groupe de sicarios, et exécute divers « boulots » pour différents commanditaires. Un jour, un homme mystérieux lui propose un contrat qui s’avère être bien plus périlleux que ceux qu’il a l’habitude de remplir : Il doit assassiner la fille d’un riche propriétaire de musées de la ville. Le commanditaire lui promet en retour une récompense spéciale, d’une richesse inestimable. Cependant, lorsque Mechas se retrouve devant sa victime, il lui est impossible de la tuer, et ce pour une raison inconnue. Paniqué, il prend la fuite. A son grand étonnement, l’homme mystérieux lui apprend qu’il s’attendait à une telle réaction de sa part. Il lui confie donc une nouvelle mission : il doit enlever la jeune fille, et la conduire dans une grotte isolée, à la sortie de la ville.

Qui est cet homme ? Quelle est donc cette mystérieuse récompense ? Et comment se fait-il que Mechas, pourtant si endurci par son passé et ses activités criminelles, ressente une telle appréhension à l’idée de faire du mal à cette fille ?


[modifier] Dernières nouvelles...

  • A compléter...

[modifier] Fiche projet

  • Systèmes d'exploitation supportés: Windows XP ; Mac OS X ; GNU/Linux
  • Langage/logiciel utilisé: C++
  • Bibliothèque de fonction utilisée: Gnoll
  • Moteur 3D: Ogre
  • Licence: Libre, Art Libre pour les modèles, textures, sons et musiques. Licence GPL pour le code source.

[modifier] Croquis/Mods 3D

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Chef de projet: Poulpette (travaille sur: scénario, game concept, game design)
  • Lead Programmeur: WhiteTiGer

.........................................................................

  • Programmeur: Kremtak
  • Graphistes 2D: odan, cerulean
  • Graphistes 3D: Wetneb, Imogia

[modifier] Postes à pourvoir

  • Graphistes 3D

[modifier] Liens

Le site du projet Viracocha